Rechercher
  • COFRADE

Nouvelle campagne : le droit au sommeil

Dernière mise à jour : 22 juil.

Avec sa campagne intitulée Bonne Nuit, Bon Jour, le COFRADE veut redonner une place de choix à nos nuits !




Savez-vous tout ce qui se passe pendant le sommeil ?


Pendant qu’on dort, le corps se met au travail. Il a des missions vitales à accomplir. C’est le moment où le corps fait le ménage pour éliminer les toxines. C’est le moment où il améliore son système de défense contre les maladies. C’est le moment qui favorise la croissance et qui répare les muscles. C’est le moment où le cerveau se développe. Tout ce qui a été appris pendant la journée est consolidé.


Seulement voilà, les enfants dorment… de moins en moins. La suractivité, le bruit, la lumière, les écrans… tout ça les empêche d’avoir des nuits réparatrices.


Sans sommeil, il est plus difficile de se concentrer. Sans sommeil, on devient plus stressé, plus irritable et plus triste. Sans sommeil, le système hormonal se dérègle et on est rendu plus vulnérable aux maladies.


Le sommeil est donc un besoin fondamental pour l’enfant. Le COFRADE veut en faire un droit.


Notre ambition est que chaque enfant ait le droit de dormir suffisamment et dans des conditions appropriées.


Cette ambition est l’affaire de tous. Nous sommes tous concernés par le sommeil des enfants. Pour les apprentissages, pour la santé, pour les relations sociales, pour les loisirs… une bonne journée, ça commence par une bonne nuit.


Alors, tous ensemble, mobilisons-nous pour le sommeil des enfants !






0 vue0 commentaire