top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCOFRADE

Journée du Sommeil 2024: Cap sur les ados ! Les jeunes athlètes nous donnent leur secret.

Dernière mise à jour : 18 mars

Pourquoi le sommeil fait partie intégrante de l'entraînement des sportifs de haut niveau ? Performances physiques, concentration, nutrition, récupération et esprit d'équipe... le sommeil est un élément stratégique pour l’épanouissement du corps et pour la santé mentale !






Aujourd’hui c’est la Journée nationale du Sommeil !


Pour l’occasion, nous avons demandé à de jeunes athlètes de nous expliquer l’importance du sommeil pour leurs performances sportives 💪🏃‍♀️🏇🚴‍♂️🏅


🪢 Le COFRADE conduit la campagne « Bonne Nuit, Bon Jour » pour faire du sommeil l’affaire de tous et un enjeu de santé publique. Cette campagne de sensibilisation au sommeil vise à faire reconnaître le repos comme un droit fondamental, et à donner aux enfants et aux adolescents l’envie de prendre soin de leurs nuits 🛌


⚖️ Le sommeil et le repos sont les fondements essentiels sur lesquels repose l’exercice de tous les autres droits, puisque l’on peut difficilement jouir de leur existence sans une santé mentale et physique adéquate.


💡🌈 À ce jour, le sommeil a déjà été mis en lumière par le COFRADE auprès notamment des Nations unies, du Sénat, du Défenseur des droits, du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA) et du Ministère de la Santé.


Pour l'occasion, l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) a diffusé notre vidéo lors d'une conference de presse sur les liens entre alimentation, sommeil, et activité sportive. Vous pouvez retrouver leur replay ici.


Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous sur bonnenuitbonjour.fr

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page