Rechercher
  • COFRADE

Débats d'Ados d'Ile-de-France : la laïcité et le vivre-ensemble

Comme chaque année, le COFRADE organise les Débats d'Ados répartis dans plusieurs régions de France. Ce mercredi 8 juin se sont tenus les Débats d'Ados de la région Ile-de-France à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris.


Cet événement est l'occasion de réunir des jeunes et de les faire débattre sur divers sujets. Il est essentiel de permettre aux jeunes de prendre part à ces temps de discussions sur des thématiques qui animent leur quotidien.


Hier, les échanges tournaient autour du thème de la laïcité et du vivre ensemble.


Nous avons eu le plaisir d'être accueillis par Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris chargée de l'égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l'éducation populaire.


Les échanges ont été co-animés par Armelle Le Bigot-Macaux, présidente du COFRADE, et Léa Margery, chargée de formation de l'ANACEJ. Nous avons également eu le plaisir d'être accompagnés par Pierre-Henri Tavoillot, philosophe, présent pour écouter et alimenter les éléments apportés par les participants.


Nous remercions les différents groupes d'avoir participé. Les Débats d'Ados sont toujours l'occasion de mettre en avant la parole des jeunes et laisser cours à leur libre expression.

3 vues0 commentaire