top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCOFRADE

Événement - 4 participantes aux Débats d'ados invitées à prendre la parole au CESE

Le mercredi 12 juin, des jeunes participant·es aux Débats d'ados du COFRADE ont été invité·es par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour l'événement "Enfants, objets ou sujets de droit ?"


Cet événement était organisé lors d’une séance plénière du CESE afin d’échanger autour des enjeux politiques et sociaux des droits des enfants. Une table-ronde a été organisée pour croiser les regards de deux intervenant·es : Claire Hédon, Défenseure des droits, Édoaurd Durand, juge des enfants et rapporteur général du rapport de la Ciivise « Violences sexuelles faites aux enfants : on vous croit ».


Ainsi, 4 participantes aux Débats d'ados sur ce même thème ont pu prendre la parole afin de restituer les échanges du 5 juin. Une prise de parole saluée par les intervenant·es et les conseiller·es du CESE !


D'autres participant·es aux Débats étaient également présent·es, et ont notamment eu l'occasion d'échanger avec les intervenant·es.


Nous remercions le CESE pour l'accueil et l'organisation de ce bel événement, mais surtout pour la place accordée aux jeunes et la prise en compte de leur parole.


Le compte rendu de cet événement ainsi que sa rediffusion complète sont disponibles sur le site du CESE.

7 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page